Pour RM 7 par personne (environ 1,20 €) on a faillit exploser... le problème est que c'est tellement bon, on a du mal a dire 'stop'.
ça s'est le puri. Un pain qui gonfle comme soufflé et se dégonfle en trente secondes pour s'aplatir comme une crêpe bretonne. Il nous a été servi avec un curry de pois chiche, oignons et tomates (hum... j'en frissonne encore...). Quelques graines de moutarde pour décorer le tout... Un vrai régal. Woodland est vraiment un restoran de qualité. Nous avons beaucoup aimé aussi les lassis (yaourts aromatisés aux fruits) et un bon masala thé.
Le restoran fait aussi de délicieux desserts, aussi appétissants pour les yeux que les papilles. Les desserts indiens, nous a expliqué le serveur, sont souvent fait de farine (de différentes farine en fait: farine de noix de cajou, de noix, de lentilles et autres produit secs), sucre et épices. Une sorte de pâte se forme et est cuite et colorée par la suite. Beaucoup de dates et fruits secs entrent aussi dans la composition de ces gâteaux pour lesquels je me donne deux ans pour connaître les noms en indien... Cela ressemble parfois aux extraordinaires pâtisseries arabes dont les noms m'ont toujours échappés et au pâtes d'amande françaises parfois, pour la consistance. Euh... attention, c'est su-cré!
La dernière photos ce ne sont pas des gâteaux mais des petits poppadums à faire frire et à déguster quand on a un creux. Bon à l'apéro donc ... Photo prise sur un petit marché indien dans le super Little India de Penang.
I always loved indian food, especially the one of the south.
RépondreSupprimerSam.