vendredi 8 août 2008

Sans-papiers

Hier soir, alors que je rentrais en scooter, je me suis fait arrêtée par la police malaise...
- Bonjour ma petite dame, vous avez vos papiers? (je traduis...)
- Ben non (grand sourire un peu forcé...)
- COmment çA ?
- J'ai laissé mon permis chez moi.
- Mais vous avez un permis?
- oui oui!! (j'ai mal aux lèvres tellement je souris...)
- Vous travaillez ici?
- Oui (oups, j'ai pas de carte de travail encore)
- Passeport?
- Ouiiiiiiiiii (hiiii)
- Mais vous n'avez pas de permis de travail?
- Non, mais je ne travaille pas.
- Ah mais vous avez dit..?
- Non non euh... c'est mon ami qui travaille ici (je pourrais faire la pub Ultra Bright les doigts dans le nez).
- Et le scooter c'est à qui?
- à mon ami (hiiiii)
- Et vous habitez où?
- là bas (grand geste vague) chez mon ami (aie aie ...)
Et là grande discussion en malais avec ses copains policiers... on me laisse partir en me faisant promettre de garder toujours mon permis avec moi et d'être bien sage.
Oui mais moi j'ai jamais passé le permis....
- Bonne fin de séjour en Malaisie.
- Merci Monsieur le policier.
C'est épuisant de jouer les touristes. Un jour je vais devoir le passer ce permis...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Geez! It sounds so much like Le Gendarme De Saint-Tropez, what had happened to you, there!They don't joke with that!

Sam.

Anonyme a dit…

Tu as intérêt à te fondre dans la foule.
Car ils vont le reconnaitre ton sourire "ultra-brigh"
A+
M.&F.