samedi 28 juin 2008

Deux jours à KL



KL - ou Kuala Lumpur pour les néophytes de la péninsule malaisienne - est une belle capitale où je viens de passer deux jours grâce à mon boulo. Deux jours de boulo, avec quelques rapides escapades - euh ... pour me rendre du boulo à la station de train et vice versa... J'ai pu quand même voir pas mal de choses et profiter des couleurs des rues, de la diversité de vêtements, de visages, de nourriture que KL peut offrir. Réputée souvent un peu acculturelle par les gens qui y habitent, on sent que c'est une ville qui retient beaucoup de secrets et doit certainement pouvoir réservé de belles surprises sous une apparence un peu traditionnelle, familiale. En effet, les activités sont surtout les grands supermarchés, le shopping et manger.
Je ne connais pas encore très bien la scène un peu alternative du coin mais elle existe. On mange très bien en tout cas.... J'y ai mangé de délicieuses wanton soups et nouilles. Je viens d'organiser la Fête de la Musique ce soir en tout cas et une quarantaine de bandes ont joué dans le plus beau temple de Penang : Khoo Kongsi. Photos à l'appui, sooooonnnn !! I swear la !!!



Donc, dans mon hôtel - et comme dans tout les hôtels ici, pas de durians, pas de chiens et pas de mangoustans. Sinon à côté une petite rue du quartier chinois de KL. Très bonnes nouilles à la cantonnaise et soupe de wan ton... huummmm...



Une indienne arrange sa jupe devant son étal de collier de fleurs. Quelques gâteaux de lune sur un stand chinois.



Toujours le quartier chinois... de beaux bouquets de fleurs et peluches. Kitsh et couleur, très KL. Une belle mosquée bien sobre, comparée à la nouvelle qui s'est construit il y a peu dans le centre (station Masid Jamek, euh le spelling not sure:)

mardi 24 juin 2008








Rien de tel qu'un bon lait de soja avec des chapati et des sauces au curry pour un petit dej' équilibré.... hum. On a profité aussi un peu du marché. Plein de couleurs ... sympa comme tout. Aujourd'hui l'américain et moi partons à Kuala Lumpur et revenons vendredi soir - tard - pour deux jours de formations / tourisme / bonne bouffe. Ce WE fête de la musique en décalé, je me prépare à accueillir mes 1000 personnes dans mon temple chinois. C'est la fête!!

dimanche 15 juin 2008

Pourquoi l'Asie ?

Parce qu'au bout de quatre ans à Taiwan, je m'aperçois qu'il y a un certain nombre de truc auxquels je suis accroc...
- manger des glaces de fruits frais à 11h du soir (en l'occurence fruit du dragon ce soir)
- acheter du lait, toujours à 11h du soir
- faire le marché et acheter du gingembre frais et des lychees
- sentir l'odeur de la mer partout ...

Voilà !! c'est bien d'être ici....

mercredi 11 juin 2008

J'habite au Bo... heu ... non! Malaisie ...


(Etihad est la compagnie d'Abbu Dhabi. Super service, navette gratuite pour aller à Dubai ... trop confortable... c'était trop bien:)

Donc, oui je viens juste de changer de continent. Et je suis de retour en Asie. en Malaisie, à Penang... Mais bon, afin de s'adapter un peu et de ne pas changer trop brutalement, on est passé par Dubai. Et aussi, depuis que Facebook a inventé la travel map, plus de raisons de ne pas s'arreter dans un pays pour quelques heures et quelques photos (et quelques gateaux ?)
En tout cas, on a adoré Dubai, le gold market, la mer, la nourriture ... être dans un desert et ne plus y penser.



Ah Dubai... et ses plages ??



Ben oui, celles à côté de l'hôtel le plus cher du monde ... mérité la baignade je dois dire. On aurait pu infuser un sachet de thé dans cette mer ....



Ce qui a été vraiment super à Dubai, c'est aussi que l'on a tout pu faire à pied. Attention, ce n'est pas donné à tous de pouvoir marcher sous 40° ... mais c'est vrai qu'on a l'habitude de la chaleur ... En gros on a gardé les sous du taxi pour des patisserie iranienne à tomber par terre.