samedi 15 mars 2008

Mokolodi

Ce matin, j'avais le moral dans les chaussettes - je ne portais pas de chaussettes, il fait chaud, mais c'est une image - et mon américain, gentil et prévenant, comme à chaque fois, m'a pris par la main et m'a emmenée à la Réserve de Mokolodi. Comme je me suis fait sucré ma 'voiture de fonction' et que mon WE aux chutes Victoria était bouzillé, j'ai rechigné en sachant que le voyage se ferait en bus. Deux heures plus loin, trajet en bus rapide mais au départ hyper lent, on arrive à Mokolodi à la bourre.
On mange rapide - bonne bouffe - et on se lance dans la game drive.

Et là on voit des impalas, des kudus, des tortues. Et tout à coup - this will only get better...- une tempète digne d'un typhon arrivé des philipppines nous tombes dessus ! Trempés, on est reconduit au café de la réserve où on a attendu un taxi avec des potes d'infortune. Franchement si le cadre avait pas été un peu chicos, on aurait pu nous prendre pour des réfugiés...

Enfin voilà. Quel vie passionnante on a au Botswana !! Demain je vous raconte comment j'ai fait mes courses sans voiture ...

L'américain a quand même été content de voir une colonie de baboins sur la route ... moi je dormais. Mais bon, c'est que des singes, non ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre blog. Voilà ! j'écris un roman dont un des personnages est medecin au Botswana, plus précisément auprès d'orphelins du SIDA... Je situe vers Chobé limite delta Okavango... J'aimerais bien en savoir plus que les infos touristiques. Merci et à bientôt, j'espère. Christine Gauthier-Bravard.
musu@wanadoo.fr
La Pierre Blanche 19410 Orgnac/vezere France.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Joy a dit…

Bonjour Christine! Merci pour le petit message et pour votre intérêt. Je vais essayer de vous donner plus d'info via mail ... j'habite justement avec un docteur qui fait des recherches sur le SIDA au Botswana. A très bientôt!