samedi 1 décembre 2007

WE et Festival du Film Français


Ce WE, c'est le WE et le WE c'est bien pour dormir, se reposer. Sauf quand on doit se lever le samedi matin pour travailler. Il est midi, je suis au boulo et tout va bien. Mon RDV de midi est en retard - le "bienvenu en Afrique" résonne encore dans mes oreilles. Apparemment, quand on donne RDV à quelqu'un à 10 h ici, il part de chez lui à 10h...
Donc là il est 12h30, j'avais RDV à midi, j'espère que le mec habite pas trop loin.
Ce soir Astérix et Cléopatre, dans 50 ans c'est ce que deviendra le cinéma classique français des années 2000: le nouveau bourvil. Cet après midi, nous passons aussi la citadelle assiégée. Grand thriller français documentaire, sur l'histoire d'une thermitière. J'hésite encore entre Astérix et la citadelle. Peut devrais-je regarder Platform, grand film chinois qui m'attends à la maison...
Pour la première du festival du film français, nous avons passé hier "Zulu Love Letter", un grand film Sud-Africain - je vous laisse seuls relever le paradoxe - qui même s'il est produit par des français est en anglais. C'est un bon film, quelques longueurs, mais qui est très explicite de l'état dans lequel se trouve l'Afrique du sud après des années d'apartheid. Une belle leçon d'histoire pour moi, surtout la chanson des gens de Soweto : "the white man is a beast"...
Demain, voyage à Kanye... pour un mariage. Je vais dormir en vacances ... tanpis !

Aucun commentaire: