mardi 9 octobre 2007

Transports

Sans voiture le Botswana est un pays presque inaccessible pour ceux qui comme moi n'ont pas le permis et ne peuvent pas se payer un chauffeur. Je vais passer le permis mais en attendant, je suis dans une situation ou je dois recommencer a utiliser les transports en communn apres 3 ans de scooter a Taiwan.
Alors ici on prend les combis, mini-bus des 10 places environ qui roulent a fond et n'importe comment, musique raggae ou techno toute douce, fenetres ouvertes, klaxonnant a volonte. Le chauffeur hurle aux passants de monter et il ne veut pas demarrer avant que le bus ne soit plein a craquer. Ca peut prendre longtemps et on ne peut jamais savoir, meme si les combis sont frequents, quand on part, ni quand on arrive. Cela coute 2.5 pula (diviser par 8 pour les euros) le trajet et c'est quand meme pratique parce que marcher dans Gaborone, vu les distances, est un peu difficile.
Photos ?!?!



Sinon, je vous informe que les jakavanga sont en fleur. La photo est pas terrible mais dans le centre, il y a de grande allees bordees de ces arbres... Superbe.
Deuxieme photo, un jakavanga et un mini-bus devant.



Sinon, j'ai trouve un site sympa sur le Botswana, pas mal de photos et des idees d'itineraires... Je me renseigne quand meme !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quel dépaysement avec l'asie
superbe paysage le blog s'affine et on a envie de voir et surtout de sentir cette atmosphère, ce climat
les arbres dont tu parles sont les arbres roses de la maison aussi ?
bien les bus à quand les vélib comme à Paris après tout c'est une idée à soumettre...
j'aimerais connaitre le site sympas sur le botswana
bon sinon des photos encore ++++
Ma