jeudi 23 août 2007

Cross morning views

Mon copain est américain. Il est gentil et meme adorable. Moi, je suis belle et sympathique (On dirait un texte pour mes etudiants debutants ...) Toutefois, meme en étant si parfait, le matin on n'est pas sur la meme longueur d'ondes. Je m'explique. Le matin, je suis speed, je veux parler, organiser, gérer, prevoir, boire du thé, m'habiller et me laver les dents, en meme temps. Lui, il est en mode, une minute une action. Une action, une action. Forcement, ca colle pas.
Et ce matin, il etait bloque devant la tasse et moi je ne pouvais pas m arreter de parler... alors oui ca cree des conflits. Demain, promis je mets de l eau dans mon the (Gao Shan Oolong Cha très bon, c est un cadeau)
Sinon, la je suis au boulo et apres avoir passe trois heures a expliquer pourquoi et dans quelle mesure les verbes pronominaux se comportaient comme des verbes avec l auxilaire avoir au passe compose, je sens l appel de la sieste se faire sentir. Dehors, grosse activite du departement de chinois. Ils doivent manger mais avec le nombre de discours (normal a la chinoise) concoctés, je ne sais pas s'ils vont toucher a leur gateau avant la fin de l aprem ....

Aucun commentaire: