mercredi 29 août 2007

Resto japonais


Alors oui, je suis un peu obsédée par la bouffe. Je lisais l'autre fois dans un magazine de cuisine italien (Buon Appetito, excellent magazine, même en français, il n'y en a pas de si bons...) une interview. La question était adressée à un critique gastronomique : Sur quel type de restaurant faut-il parier en ce moment ? "La cucine cinese de alto volto". ça m'a un peu surpris qu'un italien ensence autre chose que la cuisine italienne et de surcroît la cuisine asiatique parce que tous les italiens que j'ai rencontrés en Asie m'ont toujours emmenée dans des resto italiens, me sortant de longues tirades sur la suprématie de la spaghetti et des vongole et répudiant à grand cris la possibilité d'une cuisine chinoise de qualité. (Ok, j'admets, j'ai rencontré UN italien qui aimait la cuisine asiatique, un vendeur de chaussures en gros qui traversait la chine depuis HongKong jusqu'à la Mongolie tous les ans depuis des années. Il était fan de To Hua, tofu sucré avec des cacahouettes. Un type assez rigolo.)
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec ce Monsieur, critique et gastronome et je pense que la cuisine chinoise ou asiatique de haut niveau en est une tout à fait exceptionnelle. Et je pense que la cuisine française ne peut que s'améliorer en utilisant tout le savoir faire oriental en matière de cuisine et de présentation. Mais bon. Hier j ai mangé japonais. Et c'était pas mal du tout. La preuve en photos... ça a pas l'air présentable parce que l'américain et moi, on s'est un peu jeté dessus avant de se dire "oups, on voulait des photos...".




Alors des sushi, des haricots noirs qui ont un petit goût sucré, des boulettes grillées de riz au saumon fumé, des petits roulé de taro frits... C'était un bon repas.

Aucun commentaire: