samedi 15 septembre 2007

Dernière journée de boulo.

Après quatre ans de boulo stable dans le même pays, j'avais un peu oublié ce que ça faisait de quitter job, femme et enfants pour aller au bout du monde. Un nouveau goût tout autour, jamais les embruns de la mer de Chine ne m'ont paru si pregnants dans l'air de Kaohsiung. Il y a deux semaines, je me préparais au festival de la Lune, me demandant où on allait faire le kao rou (BBQ) traditionnel, comment on allait passer le WE de la fête nationale (Hong Kong ? Corée ?) et là je me prépare à fêter la fête nationale du Botswana pour le 30 septembre. Ironique comme la vie se retrouve à des dates charnières sans prévisions aucunes ...
Ce soir petite soirée avec des potes dans un bar, coupe du monde rugby et bières. Wales s'est fait un peu étalée par les Australiens. Nous par la bière. Tout va bien. J'ai eu des cadeaux super de la part de mes étudiants. Un petit verre chez le bar sud américain dans la montagne des singes, au bord de la mer, repas plein de quesadillas et de coronas.
C'est dur de quitter ses marques...

Bon, allez, ils sont où les éléphants ???

Aucun commentaire: