lundi 18 août 2008

Chanter en chinois.



Vendredi soir, Loy, Sensei et moi avons bien rigolé. On a fait un petit apéro vers 7h, avant de se diriger vers la Maison bleue pour une soirée culturellement élevée, en compagnie du directeur de la Maison. Or, le directeur n'était pas là (on était un peu en retard... apéro entre français oblige). A 9h du soir, la faim se faisant sentir, on ne l'attend pas et on va manger chinois dans le marché de nuit à côté de la Maison Bleue. Repas chinois oblige: on commande de la bière. Sur la scène, une chanteuse annone toutes les meilleures chansons chinoises que nous connaissons... SAUF, Yueliang DaiBiao Wo de Xin (Teresa Cheng).
Au bout d'une demie-heure, on en a marre et on va demander la chanson, on commençait déjà à sentir un peu l'effet des bières et on applaudissait déjà pas mal, ce qui nous a valu quelques regards un peu incrédules (c'est quoi ces blancs qui applaudissent des chansons en chinois??!??). Notre chanson arrive et là c'était trop (Bière + Fatigue + la chanson + ambiance à la Guy Lux...) on se lève verres de bière à la main et on accompagne le Charlie Olègue sur la scène en chinois. Grand moment de culture en effet.
Ben du coup, les deux cent chinois du marché nous regardaient plus pareil. On s'est fait payé des bières toute la soirée et on est rentrés à deux heures du matin à trois sur le scooter en chantant "Bu de bu ai". Ah c'est bien quand les amis viennent à la maison ...

video

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et il en dit quoi le flic Malais ?
M.& F.

Joy a dit…

Ben justement, Loy et moi avont sauté dans le fossé au barrage. On s'est dit qu'à trois sur le scooter, bien imbibés, on passerait pas. Petit détour donc .... ;)

Anonyme a dit…

Bravo for the example! *lol*

Sam.