jeudi 14 août 2008

Marché de nuit



Nous avons été hier soir au marché de nuit sur Gurney Drive, à côté de Gurney Plazza. On s'est régalé les yeux et le ventre! Tout en couleur: le bubur chacha. De la glace pilée noyée dans un lait de coco accompagnée de plein de petites sucreries, du taro sucré, des patates douces confites, des boules de tapioca, riz gluant... ok ok, à Taiwan, c'est meilleur!
Comme nous sommes de gens bien, nous n'avons pas mangé que de la glace... (ben noonn, on a faillit, mais on a été forts).



En gros des coques, couleur très rouge à l'intérieur. Je me souviens en avoir mangé une fois en Thaïlande mais le goût est assez fort. Je dois réessayer mais ce soir là, je n'étais pas très aventurière. Sinon, du poisson et un vendeur de jus de canne à sucre. C'est un jus très liquide assez sucré. Enfin, un bac à spaghetti sucrée pour les glaces et l'enseigne du Bubur Chacha, une des glaces de Penang. Les petits fruits rouges s'appellent des pomeroses ou wax apples, mais dans la photo ce sont des pomeroses naines, que l'on utilise ici pour faire du rojak (une spécialité des fruits baignant dans une sauce noire constituée de sauce crevette, miel et tamarind en gros et des graines de sésame, personnellement je ne suis pas très fan).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

One of these days, I really will have to go with you to visit a night market!

Sam.

Joy a dit…

Pas de problèmes ... mais je soutiens que Taiwan pour les night markets, c'est exceptionnel!!