dimanche 17 août 2008

Penang Hill


Carte de Penang Hill

Ce WE, Loy, Sensei et moi ont a grimpé Penang Hill, ça nous a pris à peu près 4 heures aller-retour. Exceptionnel. Nous sommes partis du jardin Botanique, un petit chemin qui part de la petite colline en face du jardin japonais. 1300 marches (on a compté...) pour aller à la première station de thé: des chinois ont organisé un petit abris et il y a du thé à boire, des petits gâteaux offerts par les nombreuses associations de randonneurs... On continue ensuite par la route bitumée, vers une deuxième station de thé et la trois possibilité: la route vers le sommet, le chemin dans la jungle vers le sommet et un sentier aux débouchés inconnus. On a pris le chemin à droite de la maison à thé: jungle trekking to the top. Très beau chemin, très fleuri, une bonne odeur de sous-bois... Le chemin est assez sportif par contre.
Penang hill s'élève à 830 m. au dessus du niveau de la mer et la vue est magnifique. Malheureusement la baie était couverte hier et je n'avais pas pris mon appareil photo (une prochaine fois).
Penang hill regorge de chemins plus ou moins accessibles (et tortueux... attention à ne pas se perdre...) et on peut aller jusqu'à Battu Feringhi apparemment!! Je pense que l'on peux facilement passer une journée à se balader en prévoyant des snack et de l'eau.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow!

Although I'm not fan of trekking, I'm pretty sure I'd have had enjoyed that!Especially the scenery! Please, don't forget your camera, next time!!

Sam.

Anonyme a dit…

Alors là non, je ne suis pas d'accord, faire 4 heures de marche Ok,mais les yeux bandés,non.
Tu ne nous a pas habitué à ça.
Penses à nous, retournes y .
M.& F.

Joy a dit…

Mais j'ai trouvé une belle carte ... :)