vendredi 1 août 2008

Fong Shui

Aujourd'hui, les yeux pétillants, ma secrétaire et la maid sont entrées dans mon bureau pour me parler de fong shui.
Elle m'ont expliqué que le bureau devrait être dans ce sens, que je devais accrocher un truc suspendu dans ce coin, que je devais avoir une petite statut de Guan Yin par ici pour me protéger les esprits. Pas très réveillée et plutôt intriguée, j'ai laissé faire, et voilà mon bureau remodelé au Fong Shui. Je ne dois pas ouvrir la porte du jardin trop souvent, pour que le qi et le business ne soit pas poussé hors des murs du bureau et que l'on ait une année propère ... Enfin, bref, toute une stratégie. On ne pourra pas m'accuser de ne pas mettre toutes les chances de mon coté.
Donc, là j'ai un bureau remodelé répondant aux normes de la bienséance d'une maison chinoise.
Je me sens quand même beaucoup mieux ...! Au travail!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, yes! The importance to get the objects placed in one sense and not another...All a matter of Ying and Yang, in the end. In Singapore, it has its importance, too. All it takes is to look at the disposition of the buildings.

Sam.

Anonyme a dit…

Bien,et maintenant au boulot.
Dommage pour la vue sur le jardin.
Mais il faut ce qu'il faut.
M.& F