samedi 23 août 2008

Flea market de Penang

Je reviens du marché aux puces que certains français - plus trop français depuis le temps qu'ils sont ici d'ailleurs... - appellent le marché aux valeurs. Le marché se trouve sur Lorong Kulit, pas loin de la prison (y-a-t-il un rapport?). On trouve de tout, des remèdes de rebouteux chinois et indiens, des CD et DVD piratés, des vêtements neufs ou seconde main, des tasses, des ciseaux à bétel, des livres sur le scoutisme aux Etats-unis dans les années 70, des parfums, des chaussettes, des semi-antiquités, à manger, à boire, enfin tout ce qui s'achète un dimanche matin et qui s'avèrera rapidement complètement inutile dans votre salon, garde robe, garage mais qui sera l'espace d'un instant tellement unique...
C'était donc là que j'étais ce matin, à 9h et quelques, en proie à la fièvre de ces acheteurs fous dans les brocantes un jour de festnoz en train rechercher la perle rare (à rajouter, la musique indienne à fond et les odeurs du durian fraîchement coupé).


Donc, moi j'ai acheté dans la photo de droite, le ciseau à Bétel du milieu et dans la photo de gauche les boites à bento qui vont très bien dans ma cuisine... Un peu cher mais bon, c'est un des plaisirs du dimanche matin!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bento boxes, the japanese way to eat lunch aboard te train or at school... I like the bentel knifes. Care to give away one? *grin*

Sam.

Joy a dit…

There are more ... come to buy one !!! I love the Bento boxes, I am just looking foward to the next picnic, hi hi
;)

Anonyme a dit…

Le ciseau à Bétel , c'est "chique"